Posté le : 23 avril 2012 Par : TeamEuropages

boffi

Patrizio Boffi, propriétaire BOFFI SPA Fabrication de bobines en bois Pouvez-vous décrire brièvement dans quel domaine opère votre entreprise et vos principales activités ? Depuis trois générations, notre entreprise fabrique des bobines en bois principalement pour câbles électriques et fibre optique, à destination de deux secteurs-clés que sont l’énergie électrique et la téléphonie. Nos bobines… Read more »

Patrizio Boffi, propriétaire

BOFFI SPA Fabrication de bobines en bois

Pouvez-vous décrire brièvement dans quel domaine opère votre entreprise et vos principales activités ?

Depuis trois générations, notre entreprise fabrique des bobines en bois principalement pour câbles électriques et fibre optique, à destination de deux secteurs-clés que sont l’énergie électrique et la téléphonie. Nos bobines grand diamètre sont en bois — un matériau élastique et recyclable — et mesurent de 400 mm à 3 ou 4 mètres. Les plus petites sont réalisées en contreplaqué, en carton ou en PVC.

Quels sont les principaux pays vers lesquels vous exportez ?

Historiquement, nous exportons principalement vers la France, l’Espagne et l’Europe de l’est, mais aussi vers le nord de l’Afrique, l’Algérie, la Libye et la Tunisie pour les câbles électriques et de téléphonie.

Quels sont vos points forts par rapport à la concurrence ?

Un service soigné et rapide, et la capacité à trouver des solutions pour répondre à toutes les exigences. Les bobines ne peuvent pas être transportées montées sur une trop longue distance, donc nous les livrons démontées et nous fournissons l’assistance pour le montage sur place. En outre, nous sommes en mesure de soigner l’esthétique des bobines pour les clients qui souhaitent y apposer leur marque.

Comment assurez-vous la promotion de vos activités ? (à travers la publicité, Internet, la participation à des salons du secteur, les sponsors, etc.)

Nous sommes depuis toujours sur les Pages jaunes et depuis de nombreuses années également sur EUROPAGES. Nous participons à des salons tels que « WIRE & TUBE », le plus important au monde, qui a lieu chaque année en Allemagne. C’est un rendez-vous à ne pas manquer et nous nous y rendons régulièrement depuis plusieurs années.

Pourquoi avez-vous choisi EUROPAGES ?

Parce que c’est un outil au niveau européen qui permet à nos clients et aux clients potentiels de nous trouver ; jusqu’à récemment, c’était le seul moyen pour être contacté par un Français ou un Allemand.

Quels ont été les retours des contacts que vous avez eus ?

Nous avons obtenu de nombreux contacts grâce à EUROPAGES.

Êtes-vous satisfaits de votre investissement ?

Nous le considérons toujours comme un bon investissement parce que c’est un outil indispensable.

Quels sont les prochaines étapes que vous prévoyez pour développer votre entreprise ?

Nous avons investi presque trois millions d’euros pour acheter une zone de 40 000 m², dont 16 000 couverts, et nous allons nous transférer de Cinisello Balsamo. Nous terminons actuellement les travaux. En outre, du fait que nous considérons l’innovation comme fondamentale, nous avons investi deux millions d’euros il y a deux ans pour concevoir et construire de nouvelles machines pour fabriquer des bobines.


Les commentaires sont fermés.