Posté le : 27 juin 2013 Par : TeamEuropages

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Vous êtes une entreprise et vous souhaitez accroître votre visibilité en rejoignant l’un des sites de référence du monde B2B ? Alors suivez ce guide pour bien paramétrer votre E*Page, et vous permettre d’effectuer vos premiers pas sans trébucher.

Parfois, mieux vaut prendre son temps. Contrairement aux réseaux sociaux où l’on peut à loisir user et abuser d’information de contact erronées ou approximatives, Europages est un site professionnel qui doit vous permettre d’être trouvé sur le Web. Il faut donc être particulièrement vigilant à chaque étape de la création de son E*Page, sans quoi vous enverrez des clients potentiels à une mauvaise adresse…

1. Les informations essentielles

Ce sont des informations que vous devez absolument vérifier avant de faire une demande de publication : le nom de votre entreprise, les informations de contact et votre adresse.

–          Pour le nom de votre entreprise, veillez à indiquer le nom exact. N’utilisez pas le nom de votre marque, aussi connue soit-elle, et ne précisez pas le type d’entreprise (SA, SARL, EURL) : ces informations vous rendraient plus difficile à retrouver et n’apportent rien.

–          Le numéro de téléphone que vous allez indiquer servira aux internautes pour vous contacter, indiquez donc un numéro valide auquel on peut vous joindre facilement. Il en va de même pour l’adresse e-mail. Europages ne revend pas ces informations à des tiers !

–          Votre adresse joue un rôle prépondérant pour les internautes qui utilisent le site Europages pour chercher des fournisseurs ou des distributeurs. Souvent, ils choisissent des entreprises proches de chez eux. Indiquez donc clairement et sans erreur votre adresse pour améliorer encore vos chances d’être contactés par des prospects.

Si vous avez encore des doutes sur la nécessité de remplir ces informations parfaitement, nous avons fait un post de blog pour traiter de la question en détail.

2. Votre site internet

Ce site apparaîtra en bonne place sur votre E*Page. Vous avez donc tout intérêt à indiquer une page qui correspond à ce que vos clients recherchent. Mettez-y votre site marchand plutôt qu’un site de présentation : l’objectif est de transformer les visites que vous allez obtenir grâce à Europages en achats, et votre site peut vous y aider !

3. Votre secteur d’activité et vos mots-clefs

Plusieurs articles traitent de la façon dont il convient de choisir vos mots-clefs. En résumé, gardez en tête quelques principes essentiels : décrivez votre activité, n’utilisez pas de jargon commercial ou de messages publicitaires, et tenter de décrire le plus précisément possible votre activité.

Pour en savoir plus sur la meilleure façon de sélectionner vos mots-clefs, lisez nos deux articles :

–           3 erreurs fréquentes lorsque l’on choisit ses mots-clefs sur Europages

–          Vos mots-clefs sont-ils vraiment adaptés ?

4. La description de votre entreprise

La description de votre entreprise est loin d’être un élément cosmétique. En fait, elle est déterminante : son contenu est indexé sur le moteur de recherche d’Europages ainsi que sur les moteurs de recherche internationaux, mais c’est aussi un outil pour gagner la confiance d’un visiteur. Une description bâclée, et vous pourriez bien passer à côté d’un lead prometteur ! Soyez clairs et concis : décrivez vos compétences, votre savoir-faire, les produits que vous proposez, le tout en soignant votre orthographe.

Un conseil : utilisez le maximum de caractères disponibles. Plus une annonce est complète, plus votre retour sur investissement sera important !

5. Votre logo !

On l’oublie trop souvent, mais le logo de votre entreprise est pourtant un élément indispensable de votre visibilité. Dans une liste de résultats normales, votre entreprise risque fort de passer complètement inaperçue si vous ne présentez pas votre firme au travers d’un visuel.

Vous pensez encore que c’est accessoire ? Mais connaissez-vous une seule marque qui se passe d’un logo… ?

 

Vous vous sentez prêts ? Inscrivez gratuitement votre entreprise dès maintenant sur Europages


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