Posté le : 2 août 2013 Par : TeamEuropages

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Dernière partie de notre série sur les étapes cruciales dans le marketing B2B, et zoom sur la phase finale : la phase de post-conversion. Car non, il ne s’agit pas uniquement de la vente ! Continuer à construire de la confiance sur le long-terme est tout aussi important, même une fois le premier achat finalisé…

Le marketing post-conversion, ou   Comment faire de votre prospect un client sur le long-terme ?

Maintenant que vous disposez des informations de contact de votre prospect, vous pouvez l’utiliser pour votre stratégie post-conversion. Le fait que votre visiteur vous a laissé ses informations de contact est un élément important, qui indique que celui-ci est intéressé par les produits que vous présentez. Alors c’est le moment de vous manifester, et de lui donner envie de vous faire confiance… au-delà même de la vente.

Ce que l’on cherche à obtenir :

Des ventes, certes, mais des ventes… sur le long terme. Une fois le premier achat terminé, rester en contact avec sa clientèle et les tenir informés c’est alimenter le bouche-à-oreille et, qui sait, déclencher de nouvelles ventes sur des clients qui ont déjà sauté le pas !

Les outils à votre disposition :

  • Des informations de contact à jour
  • Les campagnes e-mail
  • Les newsletters
  • Des invitations à des salons professionnels.

Aimeriez-vous qu’Europages vous accompagne dans cette phase ? Dites le nous dans les commentaires !


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