Posté le : 2 juillet 2013 Par : TeamEuropages

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Europages vous fournit des outils pour suivre en détail les effets de votre inscription sur le site. Il n’est cependant pas toujours évident de faire le tri dans toutes ces données. Nos équipes vous aident à identifier les éléments les plus importants…

E*Card views, E*Page views, CTR… ces noms vous semblent barbares et vous ne savez pas ce qu’ils désignent exactement ? Pourtant, ils sont des aides précieuses pour vous permettre d’adapter et d’affiner votre stratégie e-marketing.

1. Le nombre d’E*Card views, pour la visibilité générale de votre entreprise

L’E*Card, c’est le nom qu’Europages donne au résumé de votre E*Page. En clair, lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur notre site et que votre entreprise apparaît dans les pages de résultats consultés, nous comptabilisons une E*Card view.

Si ce nombre est faible, c’est probablement que vos mots clefs ou le nom de votre entreprise sont mal paramétrés ! N’hésitez donc pas à tester de nouvelles combinaisons pour vérifier si vos E*Card views s’améliorent.

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont choisir vos mots-clefs ? C’est par ici.

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2. Le nombre d’E*Page views, le potentiel de votre entreprise

L’E*Page, c’est une véritable page d’accueil pour votre entreprise. C’est aussi l’outil principal auquel vous donne accès Europages. Ici, vous pouvez renseigner toutes les informations de contact nécessaires pour nouer des partenariats avec les visiteurs qui vous trouveront sur Internet. L’E*Page apparaît notamment lorsqu’un visiteur clique sur votre entreprise dans une liste de résultats.

Si votre nombre d’E*Pages views est faible par rapport au nombre de vos E*Card views, vous devez améliorer votre description et surtout penser à ajouter un logo ! La « miniature » présentée dans les pages de résultats sera ainsi plus attractive, et vous pourrez vous démarquer de la concurrence.

3. Le Click Through Rate, ou CTR

Le CTR, c’est le nom barbare de l’indicateur servant à mesurer le nombre de personnes qui cliquent sur les liens présents sur votre E*Page. C’est en fait la mesure la plus précise de l’intérêt que suscite votre entreprise. Il ne suffit pas qu’un internaute voie votre page, il faut également qu’il se rende là où vous souhaitez l’emmener, c’est à dire dans votre magasin online, votre site Internet.

Si votre CTR est bas, enrichissez votre E*Page ! Vous pouvez mettre en ligne des vidéos promotionnelles, des catalogues, des documents divers… Tout est bon pour faire la démonstration de votre savoir-faire et pour donner envie à l’internaute de vous faire confiance.

Vous voulez avoir des pistes sur la meilleure façon d’enrichir votre E*Page ? C’est par ici.

Mais Europages a également quelques astuces supplémentaires dans sa besace, et nous ne manquerons pas de vous en parler dans un prochain article…


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