Posté le : 23 avril 2012 Par : TeamEuropages

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Romana Vecchi, Administratrice déléguée TGT fabrication d’hélices et de roues à pales pour l’industrie Pouvez-vous décrire brièvement dans quel domaine opère votre entreprise et vos principales activités ? La société TGT conçoit et fabrique des roues à pales destinées à l’industrie. Nos produits — sur catalogue ou sur plan du client — nous permettent d’être… Read more »

Romana Vecchi, Administratrice déléguée

TGT fabrication d’hélices et de roues à pales pour l’industrie

Pouvez-vous décrire brièvement dans quel domaine opère votre entreprise et vos principales activités ?

La société TGT conçoit et fabrique des roues à pales destinées à l’industrie. Nos produits — sur catalogue ou sur plan du client — nous permettent d’être présents dans le monde entier, dans des secteurs très variés : de la mécanique au textile en passant par l’agriculture, la menuiserie, la ventilation et le brunissage.

Quels sont les principaux pays vers lesquels vous exportez ?

Nous exportons directement vers l’Allemagne, l’Espagne, la France, la Belgique, la Roumanie, les Pays-Bas, la Turquie, la Tunisie, l’Iran et la Grèce.

Quels sont vos points forts par rapport à la concurrence ?

L’élasticité des produits, la possibilité de produire en grandes quantités ou à l’unité, les compétences et l’expérience acquises depuis plus de 35 ans sans changement de propriétaire (ce qui garantit une continuité technique dans le temps et dans l’avenir avec l’arrivée de la nouvelle génération), le fait que nos produits sont de fabrication italienne.

Comment assurez-vous la promotion de vos activités (à travers la publicité, Internet, la participation à des salons du secteur, les sponsors, etc.) ?

À travers des publications dans des revues spécialisées, une vitrine très étendue sur le site Internet en cherchant toujours une visibilité optimale. Nous ne participons pas à des salons mais nous figurons dans certaines revues qui en font la promotion. Nos prospections de marchés sont toujours sélectives, non seulement par secteurs d’activité mais aussi directement par personnes à contacter.

Pourquoi avez-vous choisi EUROPAGES ?

Pour ses canaux de communication très ramifiés à l’étranger, parce que justement EUROPAGES est présente dans le monde entier, parce que le site est traduit en plusieurs langues et qu’il constitue un outil de recherche efficace, mais aussi parce qu’Europages s’adresse uniquement aux industriels et non pas aux particuliers ; ce facteur très important pour nous.

Avez-vous gagné de nouveaux clients ?

C’est possible, mais nous ne savons pas si cela est dû à EUROPAGES ou non. En tous cas, notre visibilité sur le Web est nettement meilleure.

Quels ont été les retours des contacts que vous avez eus ?

Certains ont été positifs, mais surtout en Italie et ce ne sont pas toujours des clients potentiels.

Êtes-vous satisfaits de votre investissement ?

En ce qui concerne l’investissement et son évolution, oui.

En parlant de référencement, comment EUROPAGES a contribué à améliorer le repérage de votre entreprise et de vos produits ?

Je pense que lorsqu’on saisit les bons mots clés sur EUROPAGES, un outil bien visible, la recherche aboutit immédiatement et notre entreprise apparaît, ou bien EUROPAGES la suggère directement.


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